EN DIRECT – Bauma 2013 : Harsco prépare le coffrage de demain

Rédaction
18/04/2013

Platinum 100, tel est le nom du successeur du coffrage Manto d’Harsco Infrastructures. Platinum 100 pour 100 kN/m2 en tenue à la poussée du béton.

©ACPresse

©ACPresse

Platinum 100, tel est le nom du successeur du coffrage Manto d’Harsco Infrastructures. Inutile pour l’heure de céder son parc, car le dernier-né n’arrivera pas en France avant plusieurs bons trimestres… En fait, le temps de développer tous les systèmes de passerelles de travail indispensables pour une utilisation sur les chantiers hexagonaux. Mais cela n’interdit pas de faire connaissance. Platinum 100 pour 100 kN/m2 en tenue à la poussée du béton. De quoi être tranquille pour des coulages jusqu’à 4 m de haut en béton auto-plaçant…

Dans le détail, les panneaux coffrantes Platinum se présentent sous la forme de cadres en acier galvanisé, d’une épaisseur de 14 cm, avec traitement anti-adhérent du béton. Ils reçoivent en standard une peau coffrante en matériaux composites. Exit donc les peaux en contreplaqué bakélisé. De grandes tailles, ils se développent sur des dimensions de 240 cm x 300 cm ou 360 cm. Ils nécessitent seulement 4 entretoises sur leur surface. Viennent en complément des “petits” panneaux de 120 cm x 260 cm et de 90 cm x 2,40 cm. En fait, une gamme naissante de panneaux, en terme de dimensions.

La liaison entre éléments s’effectue à l’aide d’éclisses assurant jonction et alignement. Ces dernières sont imperdables, car assujetties au cadre à l’aide câbles métalliques.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article