Spécialisé dans les solutions d’économies d’énergie, le groupe Isoweck entend renforcer son positionnement sur le marché de la rénovation globale.

Isoweck est spécialisée dans les travaux d’isolation en BtoB et BtoC. [©Isoweck]
Isoweck est spécialisée dans les travaux d’isolation en BtoB et BtoC. [©Isoweck]

Fondé en 1980 par Gilbert et Michel Weck, le groupe Isoweck est aujourd’hui dirigé par Christophe Weck. Spécialiste de l’isolation, l’entreprise familiale a réalisé un chiffre d’affaires de près de 90 M€ en 2020. Toutefois, le groupe voit plus grand et vise 300 M€ d’ici 5 ans. Ceci en mettant en place un nouveau plan opérationnel.

Une stratégie portée sur la rénovation énergétique en 3 axes

A l’origine, le groupe national était spécialisé dans l’isolation des combles. Au cours des dernières années, l’entreprise s’est diversifiée et a su innover pour se réinventer. Porté par de fortes ambitions, Isoweck est aujourd’hui engagé dans la transition écologique. Cherchant constamment à améliorer la performance énergétique des bâtiments, le groupe souhaite se déployer davantage. Et ce, dans le but de devenir un acteur incontournable de la rénovation globale. Pour ce faire, il va développer un accompagnement plus poussé auprès de ses clients. Tels que les bailleurs sociaux, les collectivités locales et les établissements de santé. L’entreprise prévoit aussi de réduire la surconsommation d’énergies. Ceci, en proposant l’ensemble des prestations nécessaires à la rénovation énergétique de structures. Dans un premier temps, des produits biosourcés respectueux de l’environnement seront proposés aux clients d’Isoweck.

Ces projets de développement débuteront dès 2021, comme le témoigne Christophe Weck, président du groupe Isoweck. « Nous privilégierons un accompagnement haut de gamme de nos clients professionnels et particuliers. Afin que ceux-ci puissent réaliser l’ensemble de leurs projets de rénovation énergétique de leurs bâtiments. Et en toute confiance, avec un minimum d’efforts de leur part. »

Une flambée de recrutements

Portrait de Christophe Weck, président du groupe familial Isoweck. [©Christophe Weck]
Portrait de Christophe Weck, président du groupe familial Isoweck. [©Christophe Weck]

Pour mener à bien ces projets et répondre à la demande grandissante du secteur de la rénovation énergétique, plusieurs campagnes de recrutements ont vu le jour en 2020. Et ce, malgré la crise sanitaire de la Covid-19. Au total, 34 nouveaux collaborateurs ont été embauchés, passant le nombre d’employés d’Isoweck à 240. Le groupe ambitionne d’accueillir 20 % de salariés supplémentaires d’ici 2021. « Nous plaçons l’humain au cœur de nos préoccupations et apportons une attention toute particulière à chaque nouveau collaborateur. Afin d’assurer sa réussite et son épanouissement tout au long de son parcours chez Isoweck. » A travers ces embauches, le groupe montre son soutien au plan de relance économique de la France. Et Christophe Weck de conclure : « Il nous semble important, en cette période trouble, de répondre présents avec nos moyens, via des emplois pérennes et non délocalisables. C’est ainsi que nous concevons le rôle social de l’entreprise ».

Pour (re)découvrir notre interview de Christophe Weck, cliquez ici.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article