Passage de témoin au SNBPE Bretagne – Centre – Pays de la Loire

Frédéric Gluzicki
16/12/2020

Délégué régional du SNBPE et du SNPB Bretagne - Centre - Pays de la Loire, Olivier Stéphan quitte ses fonctions le 31 décembre prochain. C’est Benjamin Bordonado qui lui succède à ce poste.

De gauche à droite, Benjamin Bordonado et Olivier Stéphan, futur et ancien délégués régionaux SNBPE et SNPB Bretagne - Centre - Pays de la Loire. [©DR]
De gauche à droite, Benjamin Bordonado et Olivier Stéphan, futur et ancien délégués régionaux SNBPE et SNPB Bretagne – Centre – Pays de la Loire. [©DR]

Une page se tourne au niveau de la délégation régionale SNBPE et SNPB Bretagne – Centre – Pays de la Loire (Grand Ouest). Après sept années de bons et loyaux services, Olivier Stéphan va quitter ses fonctions de délégué pour commencer une “nouvelle aventure professionnelle”… Mais toujours dans la filière béton« Un secteur qui m’est cher, fruit d’une histoire qui dure depuis 15 ans désormais », déclare Olivier Stéphan. A dater du 1er janvier 2021, c’est Benjamin Bordonado qui lui succédera à ce poste. Pour l’heure, l’ex- et le futur délégués travaillent en binôme, le temps de se passer le relai. 

Ainsi, Benjamin Bordonado poursuivra les missions locales axées sur la prescription et la stratégie marketing autour du béton prêt à l’emploi et du pompage du béton. Et, d’une manière plus précise, autour des sujets opérationnels comme la sécurité ou stratégiques comme les enjeux environnementaux. Son rôle sera d’organiser, d’animer et de coordonner en région l’action du syndicat auprès des industriels adhérents, des partenaires et des prescripteurs de la profession pour les régions Bretagne, Centre-Val de Loire et Pays de la Loire. Il assurera aussi le développement de l’image du syndicat. Ce sera un axe de travail prioritaire à l’aube de la réglementation environnementale des bâtiments : la RE 2020.

De formation “communication, marketing et relations internationales”, Benjamin Bordonado a surtout œuvré dans les domaines bancaires et financiers, avant de rejoindre la filière béton et la délégation régionale SNBPE et SNPB.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article