Gericke : Une manchette translucide et un coude anti-abrasion

Rédaction
13/01/2015

La nouvelle manchette souple de Gericke permet d’isoler mécaniquement des équipements les uns par rapport aux autres. En polyuréthane translucide, légèrement chargé en carbone, elle permet la manipulation de poudre ayant une énergie d’ignition inférieure à 3 mJ.

43-Gericke-BDLa nouvelle manchette souple de Gericke, spécialiste en installations et équipements pour produits en vrac, permet d’isoler mécaniquement des équipements les uns par rapport aux autres. En polyuréthane translucide, légèrement chargé en carbone, elle permet la manipulation de poudre ayant une énergie d’ignition inférieure à 3 mJ. Sa mise en place se fait sans outil, en moins de 20 s. Elle est disponible dans des diamètres allant de 100 à plus de 1 500 mm. Il n’est pas rare en effet que cette machette soit installée sur une tubulure inox de plusieurs mètres de long, permettant ainsi de concevoir des descentes gravitaires démontables entre équipements de production. Elle offre comme avantage l’étanchéité à toutes les poudres (même de quelques microns) et résiste à des températures de 110 °C. La manchette peut être démontée et nettoyée sans efforts et sans risques par les opérateurs.

Par ailleurs, Gericke propose un coude anti-abrasion faible niveau sonore, qui réduit les phénomènes d’usure par impact, friction et turbulence. Celui-ci présente une durée de vie de trois fois plus longue que des pots de renvoi soudés. La vidange totale du coude en fin de transport, ce qui permet d’éviter les transcontaminations entre produits. De plus, sa perte de charge reste très faible, aussi bien sur des transports pneumatiques en pression qu’en dépression. Enfin, avec un encombrement réduit, ce coude s’intègre dans des installations exigües.

Coude antiabrasion Gericke (08.01.15)

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article