Pour sertir rails et montants, d’une seule main et sans efforts, Edma Outillage a lancé l’Ultra Profil. Cette nouvelle pince permet de démultiplier la force exercée par l’utilisateur grâce à un système à crémaillère et prévient ainsi les risques de TMS. Avec un design ergonomique (poignée anti-dérapante et bi-matière Superpro Série), elle sertit tous les types de rails et montants existants (R48, M48, F530, Lisses “type Optima”…). Grâce à ses arêtes arrondies, sa poignée confortable est plus maniable et facilite le travail sur les chantiers. Pour utiliser l’Ultra Profil, il suffit d’actionner le bras de l’outil à 4 reprises (4 crans sur la crémaillère) pour faire pénétrer le poinçon dans le rail. Une fois, le sertissage effectué, l’utilisateur n’a plus qu’à pousser le bras de l’outil vers l’avant pour que la pince s’ouvre entièrement. Grâce à ses arêtes arrondies, cette poignée confortable est plus maniable et facilite le travail sur les chantiers.
Edma Outillage : Sans efforts

Temps de lecture
|
Publié le
Par
Nous vous recommandons









![Béton[s] le Magazine 126 pointe sur l’architecture](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/07/1-Couverture-126-Web-Final.jpg)






































![Béton[s] le Magazine n° 126 - sept/oct 2026](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/07/Couv-BLM126_page-0001-1-600x848.jpg)
![Béton[s] le Magazine n° 125 - juil/août 2026](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/06/COUV_BLM125_CENTRE_page-0001-600x848.jpg)