Gamme O’ d’Alkern pour voiries drainantes

Muriel Carbonnet
02/03/2021

Pour prévenir des inondations et lutter contre les îlots de chaleur, Alkern a développé la gamme O’ pour voiries drainantes avec les dalles d’infiltration.

Alkern présente la gamme O’ pour voiries drainantes avec les dalles d’infiltration. [©Alkern]
Alkern présente la gamme O’ pour voiries drainantes avec les dalles d’infiltration. [©Alkern]

Les solutions en béton d’Alkern pour perméabiliser les espaces publics. Qu’ils soient dédiés au trafic de véhicules, au stationnement ou à un usage piétonnier, sont regroupées au sein de sa gamme O’, dont les dalles d’infiltration (Hydrodalle et Betogreen). 
Grâce aux alvéoles qui les composent, les dalles d’infiltration en béton offrent des zones perméables, drainantes, végétalisables. Et donc aptes à lutter contre les îlots de chaleur. 

Hydrodalle et Betogreen, 2 dalles d’infiltration

Utilisée en module complet (50 cm x 25 cm x 13 cm) ou en demi-dalle (25 cm x 25 cm x 13 cm), la dalle Hydrodalle stabilise tous les espaces urbains. Tout en affichant un coefficient de perméabilité performant (K > 65 000 l/s/ha en remplissage par gravillons). Manuportable et facile à mettre en œuvre, cette dalle s’adapte à tous les projets paysagers. Puisque ses alvéoles peuvent être engazonnées ou emplis de gravillons. En plus de sa fonction stabilisante, Hydrodalle assure une perméabilité importante (35,8 % de vide) et permet de créer une délimitation aisée des espaces en mixant les matières. 

Quant à la dalle Betogreen, elle est idéale pour stabiliser et végétaliser des zones carrossables. Tout en leur conservant un haut coefficient de perméabilité de K > 1 530 l/s/ha, lorsque la dalle est végétalisée. Ou de K > 41 800 l/s/ha, lorsque les alvéoles sont remplies de gravillons. Grises et déclinées en deux versions Betogreen O et Betogreen C, les dalles Betogreen sont faciles à entretenir.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article