Francis Jardet a été élu président du Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues (SPMDG). Il succède à Bernard Duponchel.

Francis Jardet a été élu président du Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues (SPMDG). [©SPMDG]

Francis Jardet a été élu président du Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues (SPMDG). [©SPMDG]

Francis Jardet, animateur des sociétés Sud Grues Services et Sud Grues Assistance, a été élu président du Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues (SPMDG). Il succède à Bernard Duponchel, dirigeant de la société Duponchel Grues.

Francis Jardet a réalisé la majorité de sa carrière au sein du marché de la grue. Avant d’être dirigeant de ses deux sociétés, il a participé à la mise en place d’un réseau de distribution chez Terex.

Au cours de son mandat de président du SPMDG, Francis Jardet s’attachera à revaloriser l’intérêt du métier, « car nous manquons de techniciens. Il est vital que notre profession soit reconnue. Je travaillerai à mettre en place un véritable encadrement professionnel, en continuant le travail déjà en cours pour l’élaboration d’un Caces “Monteur de grues”. Nous nous appuierons aussi sur le savoir-faire de la fédération DLR pour devenir un syndicat de référence. Nous devons devenir influents dans les prises de décisions en matière législative. Le rapprochement avec DLR est une opportunité pour nos adhérents de bénéficier d’un bureau de ressources structuré et réactif. La prévention sera aussi au cœur de mes engagements, pour anticiper le risque. Notre site Internet sera revisité pour que les adhérents puissent y trouver facilement toutes les informations recherchées. Une autre idée que j’aimerais a remonter : créer un fonds de soutien aux adhérents qui connaîtraient “certaines difficultés ” ».