Fischer France s’engage pour les forêts françaises

Colin Rousselet
10/01/2023

Fischer France s’engage pour les forêts françaises. Le groupe a signé un partenariat avec Ecotree, acteur français engagé dans la reforestation.

La résine Fis V Zero est la première résine sans substances nocives. [©Fischer]
La résine Fis V Zero est la première résine sans substances nocives. [©Fischer]

Fischer France s’engage pour la reforestation. En adéquation avec ses valeurs, promues notamment dans sa démarche RSE, le groupe de fixations pour le béton a signé un partenariat avec Ecotree. Cet acteur français œuvre pour la préservation et la valorisation des forêts françaises. L’accord a déjà permis la plantation de 2 000 arbres : 1 000 pins maritimes et 1 000 chênes sessiles reboisent la forêt de Berné, dans le Morbihan.

Lire aussi : Fischer : la RSE au coeur de la stratégie

Fischer France s’est aussi engagé avec Papier Ensemencé, une start-up qui conçoit des solutions de communication éco-responsables. Avec la ferme intention de promouvoir ses nouveaux produits, tout en respectant la planète.

Une nouvelle résine verte

En parallèle, Fischer France a accompagné ses partenariats, avec la sortie d’une nouvelle résine : la Fis V Zero. C’est la première sans substances nocives pour l’homme et l’environnement. Elle ne contient plus de peroxyde de benzoyle. Il n’y a plus de pictogrammes de danger sur son emballage et les cartouches usagées peuvent être jetées comme des déchets lambda.

Pour promouvoir son nouveau produit, Fischer France a donc utilisé des flyers de la start-up Papier Ensemencé. Ceux-ci sont 100 % biodégradables et peuvent être plantés. En effet, ils renferment des graines et constituent une illustration parfaite du zéro déchet. Fischer France affirme ainsi son ambition de combattre pour le climat et espère bien continuer dans cette voie durable.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !