L’ESTP Paris célèbre l’innovation

Rédaction
03/05/2018

L’ESTP Paris invite les professionnels, professeurs et industriels à s’immerger dans les travaux de ses étudiants le temps de la 15e Journée Innovation.

La 15e Journée Innovation aura lieu le 17 mai 2018 à l’ESTP Paris sur son site de Cachan. [©ESTP]

La 15e Journée Innovation aura lieu le 17 mai 2018 à l’ESTP Paris sur son site de Cachan. [©ESTP]

A l’occasion de la 15e Journée Innovation, le jeudi 17 mai 2018, l’ESTP Paris convie les professionnels du secteur de la construction, les professeurs et les partenaires industriels à découvrir les projets de ses élèves. Cette initiative met en avant l’approche pédagogique de l’école, qui s’attache à favoriser la recherche et l’esprit entrepreneurial de ses étudiants. Les adeptes de l’innovation pourront découvrir les “Projets industriels, d’entrepreneuriat et de recherche” (Pier) menée avec des partenaires publics et privés, ainsi que les masters “Recherche” et les “Travaux de fin d’études Ingénieur” (TFE).
La journée sera décomposée en quatre sessions de discussion autour d’une vingtaine de projets chacune. Les thèmes “La deuxième vie du béton”, “Réflexion sur l’utilisation de l’impression 3D pour un ouvrage en béton armé”, “Etude sur l’impact du gaz multi-composants sur les bétons” ou encore “Clinkérisation par Mécanosynthèse” seront, entre autres, abordés.
Cette 15e édition sera entrecoupée d’expositions de posters scientifiques, de pots conviviaux, mais aussi de remises de prix, dont celui de l’Ecole française du béton.

Retrouvez le programme complet et inscription en ligne –> ici 

 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article