Batiroc Protect : De concepteur/distributeur à concepteur/fabricant

Rédaction
03/05/2018

En février dernier, Batiroc Protect a racheté des actifs de la société Partec Metal. Avec cette nouvelle acquisition, le groupe donne naissance à l’entité Batiroc Protect Industries et devient ainsi concepteur fabricant.

 

Batiroc Protect a racheté la société Partec Metal spécialisée dans la tôlerie, la chaudronnerie et la peinture époxy.[©Batiroc Protect]

Batiroc Protect a racheté la société Partec Metal spécialisée dans la tôlerie, la chaudronnerie et la peinture époxy.[©Batiroc Protect]

Batiroc Protect a annoncé le rachat des actifs de la société Partec Metal (tôlerie, chaudronnerie et peinture époxy), jusqu’alors sous-traitant pour le groupe. Cette initiative a donné naissance à la nouvelle identité Batiroc Protect Industries. Dans sa volonté de préserver et de favoriser l’emploi de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’industriel a conservé les 14 employés de Partec Metal. Ainsi, l’activité métal de Chasse-sur-Rhône (38) et le bureau d’étude du siège de Feyzin (69) ont été transférés à Saint-Pierre-de-Chandieu (69), le site de la nouvelle acquisition. « Ces évolutions nous permettront d’être proches des besoins du marché pour plus d’efficacité dans l’innovation, la co-conception et l’amélioration de la qualité de nos produits, explique Aldo Codo, en charge du marketing et de la communication de Batiroc Protect. Nous voulons passer de concepteur/distributeur à concepteur/fabricant. »
Par ailleurs, le groupe Batiroc Protect fête cette année ses dix ans d’existence et compte bien continuer à se développer en France, à travers des produits innovants, mais aussi en réalisant d’autres acquisitions pour étendre son savoir-faire.