EPI Center : Le confort d’un t-shirt en été

Charline David
23/07/2021

EPI Center s’est associé à T2S et Cocona Labs, afin de créer et de commercialiser une gamme de t-shirts. Proposant une protection UV et une technologie thermo-régulatrice, elle est parfaite pour l’été et ses fortes chaleurs.

EPI Center s’est associé à deux entreprises pour créer un t-shirt thermorégulant. [©EPI Center]
EPI Center s’est associé à deux entreprises pour créer un t-shirt thermorégulant. [©EPI Center]

De nombreux chantiers se déroulent en période estivale. Ainsi les compagnons peuvent être exposés toute la journée à un soleil intense. Pendant que la plupart des gens se prélassent sur la plage et profitent d’un peu d’air. EPI Center a ainsi collaboré avec le fabricant T2S et Cocona Labs, afin de répondre à la problématique suivante : comment réguler la température corporelle et limiter les odeurs de transpiration ? Les trois marques se sont donc associées pour créer un vêtement de sécurité pour l’été. C’est ainsi que le t-shirt Kita 37.5 a vu le jour.

Lire aussi : Des EPI dédiés aux femmes

Il est réalisé à partir de textiles alliant haute visibilité, protection anti-UV et thermo-régulation. C’est grâce à la technologie 37.5 développée par Cocona Labs que la thermo-régulation est possible. Cette technologie optimise le taux d’humidité proche de la peau, en facilitant l’évaporation de la transpiration. Par ailleurs, elle capte les odeurs, qui seront ensuite éliminées au lavage. Cette gamme de t-shirts à haute sécurité assure une protection aux UV (UPF40+).Une maille ajourée sur les côtés augmente la ventilation et le confort. 

Tout comme les autres vêtements de sécurité présent sur le marché, cette gamme de t-shirts a aussi comme avantage d’être ergonomique et de protéger des douleurs de dos. Le t-shirt Kita 37.5 répond aux besoins des travailleurs des filières voiries, BTP, paysagiste et agriculture. 

Charline David