En Chine, Lafarge signe un accord pour être propriétaire à 100 %

Rédaction
11/03/2015

Lafarge a signé un accord pour acquérir la participation de 45 % détenue par Socam Development Ld dans Lafarge Shui On Cement.

2-CBPC-Actu-Lafarge-ChinaLafarge a signé un accord pour acquérir la participation de 45 % détenue par Socam Development Ld dans Lafarge Shui On Cement, pour un montant de 2 553 M HK$, soit environ 294 M€. Cette opération est soumise à la finalisation du projet de fusion avec Holcim et fait partie du plan de redistribution des biens entre les deux marques.

Avec une capacité totale de production de ciment de 32 Mt dans le Sud-Ouest de la Chine, dans les provinces du Yunnan, du Sichuan, de Guizhou et de Chongqing, Lafarge Shui On Cement deviendrait une filiale détenue à 100 % par LafargeHolcim, après la finalisation du projet de fusion et de cette opération. La transaction étant aussi soumise à l’approbation des actionnaires de Socam et des autorités de la concurrence. L’opération permettrait surtout au futur géant du ciment de bénéficier d’une filiale qui lui est propre dans une région en constant développement et ainsi stratégique. Une filiale, dont il serait libre de tracer l’horizon.