Cemex se lance dans l’énergie

Rédaction
11/03/2015

Cemex a annoncé la création de Cemex Energia, une division chargée de développer un portefeuille de projets énergétiques au Mexique.

3-CBPC-Actu-Cemex-2Cemex a annoncé la création de Cemex Energia, une division chargée de développer un portefeuille de projets énergétiques au Mexique. Il s’agit de profiter d’opportunités de développement n’exigeant pas de lourds investissements initiaux et compte réunir un portefeuille visant à couvrir 3 à 5 % des besoins électriques du Mexique dans les cinq prochaines années.

« Nous sommes très optimistes quant à l’avenir du secteur énergétique au Mexique et nous ferons appel à tout notre savoir-faire pour mettre en place des projets qui profiteront au pays, déclare Fernando Gonzalez, Pdg de Cemex. Notre nouvelle division énergétique sera dirigée par Luis Farías et son équipe expérimentée. »

La première réalisation de la nouvelle filiale est la signature d’un joint-venture avec Pattern Development, un partenaire soutenu par Riverstone, qui aidera à réunir un pipeline de projets d’énergies renouvelables au Mexique et partagera les coûts de développement afin de créer une forte valeur ajoutée. Cemex Energia aura la possibilité de prendre des parts minoritaires dans les projets énergétiques développés par cette joint-venture.