En Chine, Jean Nouvel présente Namoc !

Rédaction
22/05/2013

Le célèbre architecte français Jean Nouvel a présenté dans “Le Figaro”, les détails de son nouveau projet : le Musée d’art national chinois (Namoc) !

Le célèbre architecte français Jean Nouvel a présenté dans “Le Figaro”, les détails de son nouveau projet : le Musée d’art national chinois (Namoc) !Le célèbre architecte français Jean Nouvel a présenté dans “Le Figaro”, les détails de son nouveau projet : le Musée d’art national chinois (Namoc) ! Inspiré de l’art de calligraphie de Shitao, poète et peintre de la dynastie Quing, il sera érigé à Pékin. Non loin du grand stade des jeux olympiques de 2008, en collaboration avec le Bejin Institute Architecture Design. Lauréat du concours face à 7 équipes chinoises et 13 agences internationales, Jean Nouvel s’illustre. En reprenant le thème-clef du trait. Une philosophie de l’artiste chinois. Ce dernier considérait que : « l’Unique Trait de Pinceau est l’origine de toutes choses, racines de tous les phénomènes ».

Le musée qui devrait s’achever en 2018, comprend une façade étendue sur plus de 200 m2 de long. Et sera composé de verre, de la pierre, du métal et autres jeux de textures et matières. L’architecte s’est immergé dans la culture ancestrale chinoise pour réaliser son objectif : être un reflet du temps.

Ce projet tombe à point nommé pour les “Ateliers Jean Nouvel” qui aurait connu quelques pertes l’an dernier suite à la faillite de Lehman Brothers…

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article