Edilteco : Le mortier XXL

Rédaction
04/03/2015

Edilteco lance XXLight, un mortier fibré allégé en sac prêt à l’emploi. Il allie performances thermiques et acoustiques (15 dB en épaisseur 5 cm).

4-Edilteco BDEdilteco lance XXLight, un mortier fibré allégé en sac prêt à l’emploi. Il allie performances thermiques et acoustiques (15 dB en épaisseur 5 cm). Composé à 85 % de billes de polystyrène vierge expansées (Politerm Fein), à 15 % de fibres, d’adjuvants et d’un liant hydraulique, ce mortier possède une masse volumétrique de 300 kg/m3, ce qui en fait manifestement le plus léger du marché, pour un gain de poids d’environ 88 % par rapport à des bétons traditionnels. Il s’utilise en allègement des sols et en traitement thermique et acoustique dans des immeubles collectifs et des maisons individuelles, en travaux neufs comme en rénovation.
 Il est destiné à la réalisation de tous supports de revêtements de sols, ravoirages isolants et sous-chapes, rattrapage de niveaux, formes de pentes, remplissage divers… Tout en souplesse, XXLight se pose avec facilité, uniformément et sans nécessité de reprise. Il est compatible avec tous les revêtements : carrelage collé, carrelage scellé, parquet flottant, parquet collé, revêtement stratifié, moquette ou encore sol souple. Ce mortier est pompable sur de longues distances et à grande hauteur. Il admet un recouvrement après seulement 48 h, sans ragréage.