Spécialement étudiées pour diminuer les nuisances sonores entre les pièces, les portes Unique 32 dB et Unique 43 dB d’Eclisse ont tous les avantages d’une porte coulissante associés au confort acoustique.

Les portes Unique 32 dB et Unique 43 db sont idéales pour les salles de bain, les chambres ou encore les pièces de vie, comme le salon, la salle à manger ou la cuisine. [©Eclisse]
Les portes Unique 32 dB et Unique 43 db sont idéales pour les salles de bain, les chambres ou encore les pièces de vie, comme le salon, la salle à manger ou la cuisine. [©Eclisse]

Spécialement étudiées pour diminuer les nuisances sonores entre les pièces, les portes Unique 32 dB et Unique 43 dB d’Eclisse ont tous les avantages d’une porte coulissante associés au confort acoustique. Chaque élément a été conçu pour assurer l’insonorisation de la porte.

Unique 32 dB et Unique 43 dB sont constituées d’une âme en particules compactes, plus dense que les portes traditionnelles, qui limite la diffusion du bruit d’une pièce à une autre. Lors de leur fermeture, les plinthes encastrées dans la rainure basse et haute des portes sont actionnées par une butée pour calfeutrer les interstices. Les aimants, situés sur la tranche de chacune des portes, garantissent la bonne fermeture et permettent aux joints isophoniques d’assurer l’étanchéité. Ces portes sont idéales pour les salles de bain, les chambres ou encore les pièces de vie, comme le salon, la salle à manger ou la cuisine. « Nous avons lancé la première porte coulissante à galandage avec affaiblissement sonore de 32 dB sur le salon Batimat 2017. Nous avions déjà pour objectif de faire évoluer notre gamme technique. Après quelques recherches et tests, nous pouvons annoncer le lancement du kit Unique 43 dB testé et validé par Procès Verbal. Disponible à la vente, la porte Unique 43 dB a été officiellement présentée sur le derniersalon Artibat», détaille Olivier Guilliec, directeur commercial d’Eclisse France.