Innover dans la promotion d’un matériau n’est pas chose aisée, pourtant, Aluminium & Architecture, filiale du SNFA, syndicat des concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries aluminium, a su faire dans l’original. Dans une web-série de quatre épisodes, le syndicat a mis en scène un groupe de… métal, “Alu made in”, qui, au fil de quatre chansons, développe des thèmes tels que “durable à mort”, “acoustique d’enfer”, “méchamment esthétique” et “terriblement isolant”.
« Nous avons choisi d’adopter un ton résolument nouveau et décalé, en rupture avec les codes traditionnels de notre secteur, explique Jean-Luc Marchand, porte-parole d’Aluminium & Architecture. Nous souhaitons ainsi susciter la curiosité tout en valorisant les performances thermiques, esthétiques ou encore acoustiques de l’aluminium. »
Que l’on aime ou pas, cette série atteint son but : elle fait parler d’elle !












![Béton[s] le Magazine 126 pointe sur l’architecture](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/07/1-Couverture-126-Web-Final.jpg)





































![Béton[s] le Magazine n° 126 - sept/oct 2026](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/07/Couv-BLM126_page-0001-1-600x848.jpg)
![Béton[s] le Magazine n° 125 - juil/août 2026](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/06/COUV_BLM125_CENTRE_page-0001-600x848.jpg)