Double nomination chez Ecominéro

Charline David
20/05/2022
Modifié le 31/05/2022 à 09:09

L’éco-organisme Ecominéro confirme son souhait de se développer avec la double nomination de François Demeure dit Latte et de Mathieu Hiblot.

A gauche, François Demeure dit Latte, directeur général, et à droite, Mathieu Hiblot, directeur technique. [©Ecominero]
A gauche, François Demeure dit Latte, directeur général, et à droite, Mathieu Hiblot, directeur technique. [©Ecominero]

Président de l’éco-organisme Ecominéro, Michel André annonce les nominations de François Demeure dit Latte et de Mathieu Hiblot. Avec cette double prise de postes, Ecominéro confirme sa volonté de se développer.

Ainsi, François Demeure dit Latte devient le premier directeur général. Il aura pour mission de développer les solutions les plus efficaces, afin d’augmenter le recyclage des déchets inertes. Par ailleurs, l’objectif de la nouvelle équipe dirigeante sera d’agir pour permettre d’atteindre collectivement les objectifs nationaux de valorisation et de recyclage.

Quant à Mathieu Hiblot, il prend le poste de directeur technique innovations et relations institutionnelles. Il accompagnera les acteurs de la filière dans l’atteinte des objectifs nationaux bas carbone. Rappelons qu’Ecominéro a pour objectif de valoriser 90 % des déchets inertes du bâtiment d’ici 2028, en France. Une démarche qui s’inscrit dans une logique d’économie circulaire et d’éco-conception.

Parcours de François Demeure dit Latte

Diplômé de l’ESTP et titulaire d’un Executive MBA obtenu à HEC Paris, François Demeure dit Latte débute sa carrière, en 1999, comme auditeur financier dans le cabinet Arthur Andersen. En 2004, il devient contrôleur des finances, puis directeur financier au sein du groupe Suez. Il prend ensuite la direction financière de Citeo, premier éco-organisme français. En 2014, il est nommé directeur général d’Adelphe, filiale spécialisée, de Citeo dans le recyclage des emballages des vins et spiritueux, et des médicaments. En 2018, il réintègre le groupe Suez en tant que directeur administratif et financier de la Business Unit “Recyclage”. C’est à partir de juillet 2022 qu’il prendra ses nouvelles fonctions au sein d’Ecominéro.

Parcours de Mathieu Hiblot

Mathieu Hiblot est diplômé d’un master en management des associations professionnelles obtenu à la Sorbonne. Il est aussi spécialiste de l’évaluation environnementale et de la sûreté des systèmes industriels. Il débute sa carrière, en 2005, en tant que chargé de mission pour l’Unicem Champagne-Ardenne. Pendant 5 ans, il y évoluera à différents postes. En 2015, Mathieu Hiblot est nommé secrétaire général de l’UNPG, poste qu’il a occupé jusqu’en avril 2022.