DokaXLight : Un nouveau coffrage-cadre plus léger

Rédaction
06/02/2020

Le Dokaxlight est le coffrage-cadre le plus léger de la gamme Doka. L’industriel autrichien lance cette nouvelle solution, qui ne dépasse pas les 22,6 kg.

Dokaxlight est le coffrage-cadre le plus léger de la gamme de Doka. [©Doka]
DokaXLight est le coffrage-cadre le plus léger de la gamme de Doka. [©Doka]

Doka propose désormais DokaXLight, le coffrage-cadre le plus léger de sa gamme. La nouvelle solution de l’industriel autrichien ne dépasse pas les 22,6 kg pour l’élément principal (0,75 m x 1,50 m). Elle s’adapte à tous types d’ouvrages en béton avec ses différents formats, que ce soit en construction neuve ou en rénovation. Le DokaXLight est manipulable sans grue et par une seule personne. Il permet de travailler plus rapidement et de gagner en productivité, en optimisant les ressources disponibles sur le chantier. Doka précise que le coffrage supporte une pression de bétonnage, allant jusqu’à 50 kN/m2 pour les voiles et jusqu’à 75 kN/m2 pour les poteaux.

Le Dokaxlight peut se réemployer plusieurs fois grâce au panneau Xlife et à la bague de protection pour ancrage, édités par Doka. Son cadre en aluminium assure aussi la durabilité du produit. Son nettoyage est facilité, puisqu’il a bénéficié d’un traitement spécifique. Le DokaXLight est disponible en vente et en location (sauf les panneaux de 3 m de haut sur 30 à 75 cm de largeur, réservés à la vente).

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article