Doka : Une boutique en ligne à présent

Yann Butillon
08/07/2021

Doka permet désormais d’acheter des coffrages en ligne. Les entreprises de construction peuvent ainsi commander leurs systèmes et composants de coffrage, à toute heure, de jour comme de nuit.

Article paru dans le n° 95 de Béton[s] le Magazine

La boutique en ligne de Doka est désormais disponible. [©Doka]
La boutique en ligne de Doka est désormais disponible. [©Doka]

Selon Statista, plus de 40 % des internautes du monde entier auraient déjà acheté des biens et services en ligne, un chiffre qui ne cesse de croître. Cette tendance se retrouve aussi dans le secteur de la construction. D’après l’étude “Changes to the B2C/B2B Market Structures through E-Commerce1, menée par le cabinet Roland Berger, 25 % du chiffre d’affaires du secteur de la construction sera généré en ligne d’ici 2030.

Plus de 5 600 clients enregistrés, issus de 21 pays différents, utilisent, d’ores et déjà, la boutique en ligne shop.doka.com. Ces derniers peuvent y découvrir les systèmes et les composants de coffrage de la marque autrichienne Doka, en tout lieu et à tout moment. Ceci, via tous les appareils mobiles (ordinateur, tablette ou smartphone). La boutique en ligne offre une large sélection de produits, un meilleur aperçu des niveaux de stock et un processus de commande accéléré.

A destination des clients

« Les achats en e-commerce permettent de réaliser des économies significatives sur les processus de gestion internes, pour nous comme pour nos clients, affirme Gerald Haring, responsable du département e-commerce de Doka. Mais ce qui nous importe le plus, c’est surtout que les clients puissent commander leurs produits les plus récurrents à tout moment et indépendamment de nous. Ils se sont habitués à ce confort depuis longtemps dans leur vie privée. Et nous savons que c’est tout aussi important pour eux dans leur vie professionnelle. C’est pourquoi, nous nous efforçons d’améliorer en permanence notre offre de e-commerce à destination de nos clients. » 

Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Bâti & Isolation.

En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :

  • Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
  • Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
  • + vos newsletters pour suivre l’info en continu
Je m'abonne