LafargeHolcim : Dix millions de déchets traités en 2017

Rédaction
28/03/2018

Geocycle, l'activité de gestion des déchets de LafargeHolcim, a traité 10 Mt de déchets en 2017, soit une augmentation de 13 % comparé à 2016.

En 2017, 10 Mt de déchets ont été recyclées par les équipes de LafargeHolcim. [©LafargeHolcim]

En 2017, 10 Mt de déchets ont été recyclées par les équipes de LafargeHolcim. [©LafargeHolcim]

Geocycle, l’activité de gestion des déchets de LafargeHolcim, a traité 10 Mt de déchets en 2017, soit une augmentation de 13 % comparé à 2016. Ce volume représente environ deux fois la quantité annuelle de déchets ménagers produits par la Suisse ou l’équivalent de 2 M de camions de ramassage des ordures ménagères. Grâce aux fours de production de ciment, LafargeHolcim recycle et valorise de nombreux types de déchets, incluant des déchets solides broyés d’origine industrielle et municipale, des solvants, des pneus et des huiles usagés, des sols pollués, des boues industrielles et d’épuration, ainsi que des déchets de démolition.
En 2017, LafargeHolcim a mis en service trois nouvelles installations de ce genre : à Kujawy (Pologne), à El Sokhna (Egypte) et à Oum Azza (Maroc). La plate-forme marocaine est la première de prétraitement des ordures ménagères en Afrique et au Moyen-Orient. Elle a été développée par Geocycle, en utilisant sa propre technologie de pointe. Ces usines vont participer à la réduction de la quantité de déchets placés en sites d’enfouissement et de décharges non contrôlées, diminuant ainsi la pollution terrestre et marine.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article