Deux pompes Schwing Stetter S 65 SXF pour ISP

Frédéric Gluzicki
17/02/2022

Inter Service Pompe annonce l’arrivée prochaine de deux pompes à béton automotrices Schwing Stetter S 65 SXF. Des machines qui devraient tourner, dès cet automne, sur les chantiers.

ISP attend la livraison de deux pompes à béton automotrices Schwing Stetter S 65 SXF pour la rentrée 2022. [©Schwing Stetter]
ISP attend la livraison de deux pompes à béton automotrices Schwing Stetter S 65 SXF pour la rentrée 2022. [©Schwing Stetter]

Ce n’est pas une, mais deux pompes automotrices Schwing Stetter S 65 SXF qu’attend Inter Service Pompe (ISP). Des équipements installés sur des porteurs Mercedes Benz pourvus de 6 essieux pour un PTAC de 64 t ! « Ce seront les deux plus imposantes pompes à béton disponibles sur le marché français », indique Antonio Agostinho, président d’ISP. Les clefs de la première machine devraient lui être remises sur la Bauma, fin octobre prochain. Et la livraison de la seconde suivra rapidement…

Les pompes les plus pointues

La S 65 SXF se caractérise par sa flèche à 5 bras d’un développé de 64,25 m à la verticale, d’une portée horizontale de 59,90 m depuis la tourelle et d’une longueur en négatif de 47,85 m. De quoi répondre aux besoins des chantiers les plus spectaculaires. « ISP se doit d’offrir à ses clients les machines les plus en pointe, en termes de performances et de capacités de travail », reprend Antonio Agostinho. Telle a toujours été la politique de la maison. A l’image des S 61 SX, dont sept exemplaires sont à présent disponibles pour répondre aux sollicitations des chantiers du Grand Paris, en particulier.