Liebherr enrichit sa gamme de chargeuses Compact

Tom Comminge
17/02/2022
Modifié le 17/02/2022 à 14:50

Liebherr présente la L 504, la petite dernière de la gamme de chargeuses Compact. Une nouveauté qui allie confort et efficacité.

La nouvelle chargeuse Compact L 504 de Liebherr. [©Liebherr]
La nouvelle chargeuse Compact L 504 de Liebherr. [©Liebherr]

Depuis son lancement en 2013, la gamme de chargeuses Compact, signée Liebherr, sert dans de nombreux secteurs d’activité. Aujourd’hui, l’industriel renforce son offre avec un nouveau modèle complémentaire : la Compact L 504. Parmi les principales évolutions, figure le nouvel aménagement de la cabine. Offrant de grandes surfaces vitrées, qui garantissent une meilleure visibilité pour le conducteur. De plus, le côté arrière dispose d’une vitre arrondie. De quoi améliorer davantage la clarté de la zone de recul pour l’usager. Liebherr a aussi optimisé le guidage parallèle du bras de levage pour un fonctionnement précis avec les outils.

Liebherr renouvelle sa gamme Compact

De plus, la société allemande a dévoilé les nouvelles innovations des anciens modèles de la gamme Compact. A la demande des clients, les chargeuses L 506 et L 508 sont désormais disponibles dans une version “Speeder”. Elles sont ainsi capables d’atteindre une vitesse de pointe de 30 km/h. Liebherr propose aussi, sur demande, le bras de levage “High Lift” réservé uniquement pour ces deux modèles. Ce dernier est plus long et offre une meilleure portée, permettant d’utiliser les chargeuses pour le chargement de plus grands véhicules de transport. Enfin, l’industriel propose, pour ses 3 chargeuses, son système d’attache Likufix. Le procédé permet au conducteur de permuter, par simple pression d’un bouton, entre outils de travail mécaniques et hydrauliques. Et ce, sans quitter sa cabine. Cela réduit le risque d’accident et offre un gain de temps.