Modifié le 15/11/2018 à 16:50
Christophe Martin prend la tête de Renault Trucks France, suite à la scission de l’entité Volvo Group Trucks France. Un statut effectif depuis le 1er juillet 2018.
![Christophe Martin et Christophe Tharrault prennent respectivement la tête des marques Renault Trucks France et Volvo Trucks France [©Volvo Group Trucks France]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1-Renault-Trucks-France.jpg)
Christophe Martin et Christophe Tharrault prennent respectivement la tête des marques Renault Trucks France et Volvo Trucks France. [©Volvo Group Trucks France]
Pour sa part, Christophe Tharrault devient, lui, président de Volvo Trucks France. Agé de 49 ans, il est diplômé en génie mécanique puis, de l’Ecole supérieure du commerce des réseaux de l’automobile. Depuis 1992, il évolue dans le groupe Volvo, notamment en tant que directeur commercial France entre 2006 et 2015. Il dirigeait auparavant le Volvo Truck Center Ouest.
Christophe Martin et Christophe Tharrault devront tous deux, consolider la qualité de service rendu aux clients et renforcer les deux marques sur le marché français.

![“The Queen of the Corals” incarne un lien profond entre l’humanité et l’océan. Elle représente une figure féminine endormie, allongée parmi les coraux, symbole de force silencieuse et d’interconnexion. A la fois humaine et corallienne, sa sculpture évoque une communion organique, inséparable, entre les deux mondes. [©Art4Sea]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/26b-Davide-Galbiati-Web-300x200.jpg)
![Sous l’impulsion de l’artiste toulousain Damien Aspe, Inessential Space se veut un véritable carrefour de créativité, réunissant artistes, expositions et résidences. [©Romane Seguy]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/10/25w-Laisse-beton-expo-300x200.jpg)


![Les acteurs de la filière multiplient les initiatives pour intégrer ces ressources dans de nouveaux cycles de production. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/09/1-Photo-Ouverture-Web-300x200.jpg)