Des cadeaux en béton pour notre wishlist de Noël 2021

Tom Comminge
23/12/2021
Modifié le 18/02/2022 à 10:07

Noël arrive à grands pas ! Et qui dit Noël, dit cadeaux à gogo. Pour ces fêtes de fin d’année 2021, l’équipe d’ACPresse vous propose de faire un petit tour d’horizon des idées en béton à mettre sous le sapin. Envie de voyager, de se détendre ou encore de s’informer ? Alors cette “wishlist” est faite pour vous !

Charline, assistante marketing

Table avec plateau pivotant en béton. [©LyonBeton]
Table avec plateau pivotant en béton. [©LyonBeton]

Pour Noël, quoi de mieux qu’une bonne table basse avec son plateau en béton surélevé de Lyon Béton ? Alors, vous devez vous demander : « quelle est l’utilité d’acheter une table avec du béton pour Noël ? » La réponse est simple : pour son côté pratique ! Je m’imagine bien en train de préparer un petit apéritif pour mes amis. Et, au lieu de choisir entre plonger la main dans le bol de cacahuètes ou saisir son verre de champagne (avec modération), les deux options deviennent possibles en même temps, grâce au plateau tournant sur 360°. Mais ce n’est pas tout, on peut aussi profiter de cet élément pour faire bien d’autres choses. Par exemple, poser son ordinateur pour “chiller” devant Netflix. Ou encore, s’en servir pour jouer aux cartes.

Pour ma part, j’adore passer du temps avec ma famille et mes amis. Que ce soit pour manger, travailler, jouer, la table basse est un point central dans mon salon. C’est pourquoi je compte bien me procurer la création d’Alexandre Dubreuil pour profiter des gens qui comptent pour moi. Après tout, c’est un peu ça aussi la magie de Noël.

Charly, chargé de clientèle

Vide poche en béton [©BbyNC]
Vide poche en béton [©BbyNC]

Etre en retard parce que nous n’avons pas trouvé nos clefs, nous l’avons tous vécu ! En particulier moi, qui suis très désordonné… A partir de maintenant, ça n’arrivera plus ! Je compte bien me procurer ce vide-poche en béton. Je le convoite d’un côté, pour son utilité. Il y a de la place pour mettre ses clefs, son téléphone (et peut-être même son cerveau). Mais aussi pour son côté esthétique avec sa ligne sobre et élégante. En plus, la basilique Notre-Dame de la Garde de Marseille vient embellir ce vide-poche. Et, petit détail qui fait plaisir, vous trouverez dans la boîte d’emballage quatre petits pieds pour ne pas abîmer votre mobilier. Astucieux non ?

Esther, assistante marketing

Crayon en béton [©Loftboutik]
Crayon en béton [©Loftboutik]

Fan de dessin ? Ce crayon en béton est fait pour vous. Ayant une grande passion pour cet art, je ne pouvais pas passer à côté de cet objet. Ce crayon regroupe toutes les caractéristiques, dont un dessinateur a besoin. De la robustesse, avec un mélange de béton et de métal qui offre une solidité à toute épreuve. Son design brut le rend très esthétique et offre un vrai plaisir pour l’œil. Il peut ainsi servir de décoration sur une table ou un bureau. Une façon de montrer votre collection insolite de crayons en béton. Et le plus important, sa mine grise permet d’avoir une précision indispensable pour réaliser les meilleurs dessins. Un incontournable pour tous les artistes.

Frédéric, directeur des publications

Poème en béton [©Archives Jean Cocteau]
Poème en béton [©Archives Jean Cocteau]

Ces fêtes de fin d’année seront placées sous le thème de la poésie. Je vous propose de jeter un petit coup d’œil au poème de Jean Cocteau intitulé “Le chevalier béton”. Ce dernier a été publié pour la première fois en 1960, dans une plaquette promotionnelle éditée par la Chambre syndicale des constructeurs en ciment armé de France et de l’Union française. Dans ses vers, le poète place le béton au cœur de ses paroles (logique après tout). Une façon de méditer sur toutes les possibilités que ce matériau peut apporter à l’homme. Il est d’ailleurs mentionné « sous l’aspect d’un chevalier inhumain ». En effet, le béton peut être considéré comme le héros d’aujourd’hui. C’est bien pour ça que nous avons créé notre magazine à son effigie.

Julien, chef de publicité

Chambre d'hôtel en béton [©Das Park Hotel]
Chambre d’hôtel en béton [©Das Park Hotel]

Noël, ce sont des surprises, des cadeaux. Pour ma part, je mise sur l’insolite. Avec la crise Covid, voyager à l’étranger est devenu compliqué. Mais je vais quand même vous proposer de faire un petit tour à Linz, en Autriche, au Das Park Hotel. Cet établissement a la particularité de proposer des chambres installées dans des tuyaux en béton ! Non, vous ne rêvez pas, il est possible de dormir dans un tube, et dans un confort optimal. Après tout, la chambre est parfaitement équipée pour passer une bonne nuit. Et en plus d’un cadre idéal, vous serez en sécurité. Eh oui, bouger une structure en béton de plusieurs tonnes n’est pas une chose facile ! Vous pourrez donc profiter d’un bon moment entre amoureux, en mélangeant insolite et confort. Il me tarde de pouvoir partir et d’essayer cette chambre à coucher pour le moins… atypique.

Mariola, directrice générale

Cadre photo en béton [©Pexels]
Cadre photo en béton [©Pexels]

Noël, c’est avant tout des souvenirs. Tous les bons moments passés avec nos proches nous rappellent l’importance de ces fêtes. C’est pour cela que j’aimerais que le père Noël me ramène un cadre-photos en béton. Vous imaginez bien pourquoi j’ai choisi cet objet. Quoi de mieux qu’une image pour immortaliser un moment. Chaque photographie peut être intemporelle, précieuse et nous permet de nous remémorer des instants uniques. Je ne pourrai sûrement pas mettre toutes les photos que je possède dans le cadre… Mais si le père Noël estime que j’ai été assez sage cette année, peut-être m’en donnera-t-il plusieurs, qui sait ? J’aurai de quoi envahir mon salon de souvenirs… et de béton !

Mone, chargée de clientèle

Luminaire en béton [©Junny]
Luminaire en béton [©Junny]

Etant très animée par la décoration intérieure, je me suis penchée sur le travail de Justine, la créatrice de Junny. Et j’ai tout de suite été conquise par son travail. Grâce à son savoir-faire artisanal, on en voit de toutes les couleurs. C’est le cas de le dire, avec la collection de luminaires en béton. Ainsi, Junny propose des lampes en béton 100 % made in France. Ces éléments se distinguent par leurs couleurs acidulées et leurs formes géométriques élégantes. Le choix est multiple et difficile à faire. Pour Justine, le savoir-faire du béton, c’est une affaire de famille. En effet, son grand-père et son père ont tous les deux travaillé dans l’industrie du béton. La créatrice a ainsi hérité de précieuses connaissances qui se reflètent dans ses œuvres.

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai hâte de décorer mon intérieur avec ces lampes qui viendront illuminer mon sapin. Parce que oui, ne l’oublions pas, Noël c’est aussi l’occasion de se faire plaisir.

Muriel, secrétaire de rédaction/journaliste

Bagues en or et argent en béton. [©Patrice Fabre]

Un peu de “bling-bling”, ça vous dit ? Pour cette wishlist de Noël, je vous propose cette bague signée Patrice Fabre, faite d’or et de béton. J’adore ce modèle pour son côté précieux, illuminé par l’or. Mais aussi parce que son côté brut du béton m’attire tout particulièrement. Les deux s’allient parfaitement et donnent une réalisation à la fois minérale et organique. C’est en tout cas ce qu’a voulu montrer le créateur, et c’est plutôt réussi. Une très bonne idée cadeau pour les fans de bijoux insolites. On n’en trouvera pas partout des accessoires dans ce genre !

Lire aussi : Patrice Fabre : Le joiaillier du béton

Nadia, responsable abonnement

Le 97ème numéro de Béton[s] le Magazine [©AC Presse]
Le 97ème numéro de Béton[s] le Magazine [©AC Presse]

Pour cette année, je vise la simplicité, la détente et l’actualité… du béton ! Avec la sortie de notre 97e édition ce début décembre, c’est l’occasion rêvée pour commander un petit abonnement à Béton[s] le Magazine. Avec cet abonnement, j’aurai accès à tous les futurs numéros, mais aussi aux archives disponibles sur ACPresse.fr. Pour les professionnels et passionnés de la construction, c’est le cadeau idéal ! Je compte bien en profiter pour lire les magazines, en dégustant une tasse de thé avec un plaid bien chaud, devant mon sapin. Et par la suite, me tenir informée des dernières actualités du béton.

Sivagami, journaliste

Diffuseur en béton [©Dilio]
Diffuseur en béton [©Dilio]

Le béton a été utilisé pour de multiples objets différents. Mais aujourd’hui, je vous propose une idée de cadeaux pour le moins originale : un diffuseur de parfum en béton. Dilio a misé sur l’esthétique. Ses formes montagneuses ne vous rappellent-elles pas les paysages vus dans Le Seigneur des Anneaux ? Ou les décors d’Interstellar ? D’ailleurs, le diffuseur dispose d’un petit astronaute seul, entouré de vide et de montagne. Je trouve cela poétique et surtout apaisant. Et puis avant tout, Dilio a réalisé un diffuseur de parfum avec un mix de fragrances soignées. L’objectif étant de proposer un accessoire beau à regarder et agréable à sentir. Pour le côté senteur, j’ai hâte de le découvrir. En tout cas, le modèle mérite le détour.

Tom, journaliste

Enceintes audio en béton [©Concrete Audio]
Enceintes audio en béton [©Concrete Audio]

La musique est une de mes grandes passions. J’en écoute tous les jours et me sert de cet art pour en pratiquer un autre : la danse. Quand j’ai vu que la marque Concrete Audio a sorti des enceintes en béton, j’en ai tout de suite inscrit une dans ma liste au père Noël. Les caractéristiques de ces enceintes sont étonnantes. Elles affichent plusieurs kilos sur la balance, offrent un son puissant et dévoilent un design sobre, mais efficace. Cet accessoire musical est parfait pour les petites soirées entre amis. De quoi profiter pleinement du dancefloor ! Côté puissance, cette machine envoie du lourd. Et son bloc en béton nous permet d’avoir des performances acoustiques impressionnantes. Vivement Noël !

Yann, journaliste

Kit de créations en béton [©TheFrenchVikings]
Kit de créations en béton [©TheFrenchVikings]

Je suis actuellement en train de rénover ma véranda. Et pour cela, j’ai besoin de couleurs et d’originalité. J’ai découvert ce kit de création de tuiles en béton des French Viking. Il ne nécessite que trois étapes. Dans un premier temps, il faut choisir son moule. Il en existe de nombreux modèles, avec des formes carrées, rectangulaires, en hexagone… Ensuite, on ajoute le béton au panier. Et enfin, il suffit de choisir les couleurs que l’on souhaite pour venir égayer notre intérieur. J’adore le concept et il me tarde de laisser ma créativité s’exprimer.

Lire aussi : The French Vikings, bienvenue au Drakkar

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article