Consolis : Acquisitions dans les pays baltes

Rédaction
25/04/2019

Consolis renforce sa présence dans les pays baltes, en faisant l’acquisition des activités finlandaises et lettones du groupe TMB.

Avec l’acquisition du groupe TMB, Consolis renforce sa présence en Finlande et en Lettonie [©Consolis]
Avec l’acquisition du groupe TMB, Consolis renforce sa présence en Finlande et en Lettonie [©Consolis]

Consolis, l’un des premiers fournisseurs européens de solutions préfabriquées en béton, a annoncé l’acquisition des activités finlandaises et lettones du groupe TMB, l’un des principaux producteurs d’éléments en béton dans les pays baltes et en Finlande. Par cette acquisition, Consolis renforce sa présence en Europe du Nord et de l’Est. TMB opère en Finlande sous le nom Betonimestarit et en Lettonie sous celui de TMB Elements. Le chiffre d’affaires annuel de ces activités acquises a dépassé 100 M€ en 2018. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance et de développement de Consolis. Et fait suite à la récente acquisition de Tecnyconta, l’un des principaux industriels du béton sur le segment du bâtiment en Espagne, qui a eu lieu en novembre 2018. 

« En reprenant une part importante du groupe TMB, nous renforçons notre présence en Europe du Nord et dans les pays baltes, qui font partie de nos principaux marchés européens, préciseNicolas Yatzimirsky, président de Consolis. Les filiales de TMB en Finlande et en Lettonie ont établi des relations de long terme avec leurs clients et disposent d’un savoir-faire industriel précieux. En réunissant les meilleures expertises de nos deux groupes, Consolis sera en mesure d’encore mieux répondre aux besoins des clients, avec une plus grande variété de produits, services et solutions innovants dans la région. » 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article