Christophe Bignolas, à la tête d’Eqiom Bétons

Muriel Carbonnet
09/09/2021

Spécialiste des matériaux de construction, Eqiom annonce la nomination de Christophe Bignolas à la direction générale de sa branche “Bétons”.

Christophe Bignolas est le nouveau directeur général d’Eqiom Bétons. [©Eqiom]
Christophe Bignolas est le nouveau directeur général d’Eqiom Bétons. [©Eqiom]

Spécialiste des matériaux de construction, Eqiom annonce la nomination de Christophe Bignolas à la direction générale de sa branche “Bétons”. Il succède à Régis Nivesse à ce poste. Christophe Bignolas entend amener toute son expérience dans un marché du béton prêt à l’emploi en pleine mutation. Ceci, pour répondre aux différents enjeux sociétaux. Et notamment, permettre à Eqiom de continuer de se positionner comme un acteur engagé dans la construction durable.

Diplômé des Arts et Métiers et de l’Imperial Collège de Londres, Christophe Bignolas a débuté son parcours professionnel dans le ciment au sein chez Lafarge. Et ce, en occupant diverses fonctions en France et à l’international. Ingénieur procédés, puis responsable de production, il prend la direction de l’usine de Martres Tolosane (31) en 2012. En 2016, il rejoint Eqiom en tant que directeur industriel de la branche “Ciment”, qui comprend aussi l’activité Sapphire (valorisation de combustibles de substitution). Par ailleurs, il est aussi membre du conseil d’administration du Sfic, de Cembureau et de l’Atilh.