EDF Optimal Solutions rejoint Dalkia

Rédaction
25/03/2015

En raison des « fortes complémentarités des deux sociétés », EDF Optimal Solutions rejoint Dalkia.

1028199_dalkia-international-lorgne-lallemagne-web-0203669717035

Depuis 2009, EDF Optimal Solutions, filiale détenue à 100 % par le groupe EDF, conçoit et construit des solutions d’éco-efficacité énergétique, afin d’aider sa clientèle, tant privée que publique, à réduire ses dépenses énergétiques et émissions de CO2. Fort d’environ 200 salariés et d’une implantation nationale avec 7 agences, la société a réalisé, en 2014, un chiffre d’affaires de plus de 100 M€.

En raison des « fortes complémentarités des deux sociétés », EDF Optimal Solutions rejoint Dalkia. Ce rapprochement, s’inscrit dans la continuité de l’arrivée de Dalkia au sein du Groupe EDF au mois de juillet dernier.

« Dalkia se réjouit de l’arrivée d’EDF Optimal Solutions, qui lui permettra de compléter son offre de services énergétiques et de mieux appréhender les défis économiques et technologiques de ce marché concurrentiel. Il s’agit avant tout de développer des solutions d’efficacité énergétique innovantes, qui constituent aujourd’hui un des enjeux majeurs de la transition énergétique », a souligné Jean-Michel Mazalérat, Pdg de Dalkia.

« Le rapprochement d’EDF Optimal Solutions et de Dalkia ouvre des perspectives solides, en termes de croissance et de création de valeur pour nos clients. Ce rapprochement se traduira par des offres complémentaires en termes de conception et réalisation d’installations, exploitation et maintenance des équipements, notamment sur les projets d’éco-quartier, de performance énergétique des bâtiments et d’élargissement de la gamme d’offres aux industriels », a souligné Pierre Daligault, nouvellement nommé président d’EDF Optimal Solutions.

De plus, Dalkia vient de finaliser l’acquisition à 100 % de Cesbron, spécialiste du froid industriel et commercial et du génie climatique. Cette acquisition, engagée fin 2014, lui permet de se positionner dans le domaine du froid. Dalkia et Cesbron vont développer des synergies commerciales, en vue d’améliorer leurs parts de marché et répondre positivement aux défis de la transition énergétique.