Des changements au sein de LafargeHolcim

Rédaction
05/04/2018

Alors que la prochaine assemblée générale de LafargeHolcim se déroulera le 8 mai 2018, Thomas Schmidheiny et Bertrand Collomb ont annoncé qu’ils ne se représenteraient pas à leur réélection.

Thomas Schmidheiny et Bertrand Collomb ont annoncé qu’ils ne se représenteraient pas à leur réélection au conseil d’administration de LafargeHolcim [©LafargeHolcim]

Thomas Schmidheiny et Bertrand Collomb ont annoncé qu’ils ne se représenteraient pas à leur réélection au conseil d’administration de LafargeHolcim. [©LafargeHolcim]

Alors que la prochaine assemblée générale de LafargeHolcim se déroulera le 8 mai 2018, Thomas Schmidheiny et Bertrand Collomb ont annoncé qu’ils ne se représenteraient pas à leur réélection.
Cela fait près de 50 ans que Thomas Schmidheiny fait partie du groupe. Il a occupé différentes fonctions de direction, pour ensuite rejoindre le conseil d’administration d’Holcim, puis celui de LafargeHolcim en 2015. Il demeurera un des principaux actionnaires et vient d’être nommé président d’honneur du groupe. « Thomas Schmidheiny a joué un rôle déterminant dans le succès du déploiement d’Holcim sur des marchés de croissance prometteurs et en a fait une des entreprises leaders sur le marché », déclare Beat Hess, président du conseil d’administration de LafargeHolcim.
C’est en 1975 que Bertrand Collomb entre dans le groupe. Il a occupé successivement différents postes de direction, dont celui de responsable des activités Nord-américaines, Pdg de Lafarge de 1989 à 2003, président jusqu’en 2007, puis administrateur jusqu’en 2012. Il est nommé président d’honneur de Lafarge en 2007 et rejoint le conseil d’administration de LafargeHolcim en 2015. Il ne se représente pas au sein de ce dernier, afin de respecter la limite d’âge usuelle de 75 ans.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article