Certification : ISP décroche l’ISO 9001

Frédéric Gluzicki
09/09/2021

ISP est la première entreprise de pompage à décrocher la certification ISO 9001. Elle ambitionne d'en obtenir d'autres.

ISP est certifié ISO 9001 : 2015 pour l’ensemble de ses activités. [©ACPresse]
ISP est certifié ISO 9001 : 2015 pour l’ensemble de ses activités. [©ACPresse]

Inter Service Pompe (ISP) est n° 1 du pompage du béton en France. Le groupe compte d’ailleurs nombre d’entités locales pour être au plus près de ses clients. Voulant aller encore plus loin dans son professionnalisme, il vient d’obtenir la certification ISO 9001 : 2015 pour l’ensemble de ses activités et de ses entités. « Y compris pour notre atelier de maintenance du matériel, la division Inter Service Dallages ou encore Inter Service Gestion », souligne Antonio Agostinho, président d’ISP. Et de poursuivre : « Pour nous, cette certification est la garantie de qualité et de traçabilité que nous sommes en mesure d’apporter à nos clients »

ISP est la première entreprise de pompage à décrocher la certification ISO 9001 et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, d’autres certifications sont en cours. Tout d’abord l’ISO 14001, qui concerne le système de management environnemental. Puis l’ISO 45001, qui spécifie les exigences du management de la santé et de la sécurité au travail. ISP devrait voir leur validation dans les mois qui viennent. 

En parallèle de l’ISO 14001, le groupe travaille sur son empreinte, en passant peu à peu l’ensemble de sa flotte de pompes à béton à l’huile hydraulique biodégradable. La démarche n’est pas neutre pour l’entreprise quand on sait qu’une pompe contient quelque 600 l d’huile et que le parc ISP compte plus de 500 machines… « Nous regardons aussi du côté des biocarburants pour alimenter nos véhicules », conclut Antonio Agostino.