Cemex primé pour son engagement écologique

Rédaction
12/09/2016

Cemex vient de se voir attribuer, par le gouvernement mexicain, la mention honorable pour le prix national 2016 du “Mérite écologique”.

unknown Cemex vient de se voir attribuer, par le gouvernement mexicain, la mention honorable pour le prix national 2016 du “Mérite écologique”. Ce prix est la reconnaissance environnementale la plus importante du pays et a été remis au groupe cimentier pour ses efforts en matière de conservation et de restauration dans le cadre de son programme de conservation “El Carmen”. Située dans le Nord de l’Etat de Coahuila, au Mexique, et le Sud du Texas, aux Etats-Unis et couvrant 140 000 ha, la réserve écologique “El Carmen” est un large couloir biologique essentiel pour la migration et la répartition de la faune sauvage. Elle est l’une des zones les plus riches en biodiversité d’Amérique du Nord et l’un des cinq plus grands éco-systèmes sauvages du monde.

Cemex est ainsi récompensé pour sa contribution à la restauration, à la conservation et à l’augmentation de la population d’espèces en voie de disparition, comme le mouflon du désert, l’antilope d’Amérique et l’aigle royal. Grâce aux initiatives de protection des espèces “d’El Carmen”, les populations d’autres espèces ont considérablement augmenté, comme le cerf mulet, le cerf de Virginie ou encore l’ours noir, dont le nombre d’individus dans cette zone est le plus important du Mexique. « Nous sommes très fiers de recevoir ce prix, se réjouit Fernando A. Gonzalez, Pdg de Cemex. Cette reconnaissance nous encourage à poursuivre notre travail pour préserver l’extraordinaire biodiversité de notre planète. Les quinze années d’engagement continu pour le programme “El Carmen” confirment le rôle clef que joue le développement durable dans la stratégie de notre entreprise. »