Cemex obtient un financement de l’IFC

Rédaction
20/07/2016

Début juillet, Cemex a annoncé que la Société financière internationale (IFC) allait lui octroyer un prêt d'environ 106 M€.

Unknown

Début juillet, Cemex a annoncé que la Société financière internationale (IFC) allait lui octroyer un prêt d’environ 106 M€, afin de soutenir son programme d’investissement durable dans les marchés émergents.

Après une évaluation approfondie des pratiques environnementales, sociales et de bonne gouvernance de Cemex, l’IFC lui accordera des financements. Ces derniers seront consacrés à des projets visant à améliorer les performances environnementales enregistrées en 2014 et en 2015, ainsi que les performances (en cours) de 2016. Des projets qui font partie du plan de dépenses d’investissement de Cemex. Environ 60 % des fonds seront alloués à des projets liés à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, tandis que le reste permettra l’amélioration du contrôle des émissions atmosphériques. « Le soutien de l’IFC souligne et valide les efforts et la vision de Cemex en matière de développement durable, a déclaré Fernando A. Gonzalez, Pdg de Cemex. Cette relation nous procure fierté et motivation. Nous continuons à rechercher des opportunités de collaboration future. »