Cemex à la bourse des Nations Unies

Rédaction
20/11/2013

Cemex a annoncé, le 11 novembre, avoir été retenu pour intégrer le “United Nations Global Compact 100”, un nouvel indice boursier mondial, dont les critères de sélection reposent sur le développement durable et les performances financières.

Cemex a annoncé, le 11 novembre, avoir été retenu pour intégrer le “United Nations Global Compact 100”, un nouvel indice boursier mondial, dont les critères de sélection reposent sur le développement durable et les performances financières.

« Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés en reconnaissance de nos politiques et activités en matière de développement durable », a commenté Lorenzo H. Zambrano, Pdg de Cemex. « Depuis de nombreuses années, entreprises et investisseurs tentent de déterminer si des pratiques commerciales responsables peuvent avoir un impact positif sur les rendements boursiers. L’indice boursier Global Compact 100 semble apporter la réponse. »

Développé et lancé par le Pacte mondial des Nations Unies, en partenariat avec l’agence de recherche Sustainalytics, l’indice GC 100 se compose d’un groupe représentatif d’entreprises signataires du Pacte mondial, sélectionnées pour leur respect des dix principes du Pacte, ainsi que