CCB France lance un nouveau ciment sous la marque Cementir

Rédaction
05/11/2018

Fournisseur de BPE, à travers cinq centrales, CCB France commercialise aussi une gamme de ciments en sacs, sous la marque commerciale Cémenter.

CCB France lance sur le marché des Hauts-de-France son nouveau ciment C-Pro+, une CEM II/A-LL 42,5 R CP2 CE NF. [©CCB]
CCB France lance sur le marché des Hauts-de-France son nouveau ciment C-Pro+, une CEM II/A-LL 42,5 R CP2 CE NF. [©CCB]

Filiale du groupe italien Cementir, la Compagnie des Ciments Belges (CCB) rayonne depuis sa base de Gaurain-Ramecroix, en Belgique. C’est là, à quelques kilomètres de la frontière avec la France, qu’est installée son unique cimenterie. Par ailleurs, l’une des plus imposantes d’Europe avec une capacité de production de 2,3 Mt/an… Depuis 2017, l’industriel est aussi présent sur le territoire des Hauts-de-France : le fruit de la reprise d’actifs par Cementir. Fournisseur de BPE, à travers cinq centrales, CCB France commercialise aussi une gamme de ciments en sacs, sous la marque commerciale Cementir, auprès du négoce en matériaux de construction. L’offre compte trois produits en sacs, dont le tout nouveau C-Pro+. Proposé en conditionnements de 25 kg et de 35 kg, ce CEM II/A-LL 42,5 R CP2 CE NF vient remplacer le CEM II/B-M (LL-S) 32,5 R CP2 CE NF, qui sort de la gamme.

Le ciment C-Pro+ CE et NF arrive sur le marché

« Ce changement de qualité fait suite à des remontées du terrain. Les maçons trouvent certains CEM II 32,5 R “pas faciles à travailler”. C’est pourquoi nous avons décidé de leur proposer une solution, qui permet de formuler des mortiers plus gras et plus onctueux, donc plus maniables dans la diversité des usages. Mais même prix », souligne Jean-Philippe Vacher, directeur stratégie et marketing de CCB. Et de détailler : « De classe 42,5 R, le C-Pro+ offre une grande sécurité de résultat. Fabriqué sur la base d’un calcaire pur, d’où l’identification LL, il est aussi plus clair que l’ancien 32,5 R ». Un bon moyen pour CCB France d’apporter une réponse différenciée à ses clients distributeurs professionnels. Ce nouveau ciment vient compléter les ciments C-Perf et C-Perf+, deux CEM I 52,5 N CP2 CE et NF, dont le premier permet la réalisation de travaux hautes performances et le second des travaux en milieux agressifs (SR3, NF P 15-318- PM, NF P 15-317).

Frédéric Gluzicki