CBE Group : 200 carrousels à travers le monde

Rédaction
21/03/2018

Basée à Saint-Avertin (37), la PME industrielle française CBE Group vient d’atteindre les 200 carrousels installés dans le monde. Elle réalise en effet 95 % de ses projets à l’international.

[©CBE]

[©CBE]

CBE Group est une PME industrielle française spécialisée dans l’ingénierie, la fabrication et l’installation de moules métalliques, d’équipements et d’usines sur mesure pour la réalisation de tout type de pièces en béton. Elle se consacre aussi à la production de moules pour voussoirs de tunnel et maîtrise l’intégralité du processus. Ce début d’année 2018 a été marqué par la signature de nouveaux projets comme le North East Boundary Tunnel, aux Etats-Unis ou le Dubai Deep Storm Water, aux Emirats arabes unis. Très active en Chine, l’entreprise participe de plus à la construction de deux usines automatisées et va fournir 26 anneaux moules pour un groupement de préfabricants locaux.
C’est donc aussi l’occasion pour le groupe de faire un bilan de son année 2017. En effet, il a dépassé les 520 projets et atteint les 200 usines automatisées installées dans le monde. Plus de 24 200 moules ont été produits depuis 1987, date de la création de CBE Group. Avec ses ateliers de production à l’Ile-Bouchard (37), en France et à Yangling, au centre de la Chine, l’entreprise emploie désormais 250 salariés sur ses différents chantiers. CBE Group souligne que son «  succès en Chine se traduit par une augmentation du nombre de techniciens au bureau d’études en France. Des travaux d’aménagement sont en cours depuis plusieurs mois, avec la création de nouveaux locaux pour accueillir ces ressources supplémentaires, en charge de la création de tous les projets mondiaux ».