Afin de promouvoir et de développer l’emploi des solutions de construction biosourcées renouvelables, l’Union des industriels et constructeurs bois (UICB) et InterChanvre s’associent.

L’Union des industriels et constructeurs bois (UICB) et InterChanvre s’associent.

L’Union des industriels et constructeurs bois (UICB) et InterChanvre s’associent.

Afin de promouvoir et de développer l’emploi des solutions de construction biosourcées renouvelables, l’Union des industriels et constructeurs bois (UICB) et InterChanvre s’associent. Ce partenariat vise à mettre en avant les performances communes des matériaux bois et chanvre, et leur combinaison dans la construction, que ce soit en structure porteuse ou comme solution d’isolation. Ainsi, les deux organismes souhaitent organiser des actions d’information pédagogique, de communication et d’organisation d’évènements, afin de sensibiliser toutes les parties prenantes sur cette thématique. « Les deux partenaires pourront également proposer des évolutions dans les domaines de la certification, de la normalisation ou de la réglementation », indiquent conjointement l’UICB et InterChanvre.
Pour rappel, la France est le 1er producteur européen de chanvre. Ce végétal ne nécessite aucune chimie en culture ni dans le process industriel. De plus, un hectare de chanvre stocke autant de CO2 qu’un hectare de forêt (15 t/an). Le bois, lui, emprisonne le carbone en phase de croissance et pendant toute la durée de vie du bâtiment. Aujourd’hui, la construction bois se développe avec des bâtiments de plus en plus hauts.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article