Blard nomme Philippe Louet comme directeur général

Rédaction
06/02/2023
Modifié le 26/05/2023 à 10:43

L’industriel Blard a nommé Philippe Louet au poste de directeur général. Ce dernier succède à Vincent Hémery, président de H2D.

Philippe Louet a été nommé directeur général de Blard. [©Bœuf Phlippe]
Philippe Louet a été nommé directeur général de Blard. [©Bœuf Phlippe]

L’industriel du béton Blard annonce la nomination de Philippe Louet au poste de directeur général. « Avec le développement du groupe, il fallait quelqu’un pour diriger Blard. Et c’est tout naturellement que j’ai fait le choix de Philippe. Depuis 22 ans, il maîtrise la fonction commerciale et il s’est toujours intéressé aux autres secteurs de l’entreprise, dont la production. Notre relation de confiance est forte et elle permettra à Blard de continuer à progresser. Je lui souhaite de réussir dans ce nouveau challenge », commente Vincent Hémery, président H2D et ex-directeur général de Blard.

Tel un chef d’orchestre

Dans son nouveau rôle, Philippe Louet aura pour mission de poursuivre la croissance de l’entreprise et la diversification de ses activités. « Ma charge est d’emmener Blard vers la réussite, en permettant à chacun de s’épanouir dans son métier. La réussite individuelle permet la réussite collective et inversement. Je me vois un peu comme un chef d’orchestre. Je ne peux rien faire sans les musiciens, mais eux aussi ont besoin de moi pour pouvoir jouer ensemble », a déclaré Philippe Louet, nouveau directeur général de Blard.

Lire aussi : L’Autobloc de Blard : un dispositif de sécurité en béton

C’est dans la chimie puis, dans la vente que Philippe Louet a commencé sa carrière. En 2000, il rejoint Blard en tant que chargé d’affaires avant d’évoluer dans la fonction des ventes. Il a ensuite été promu directeur des ventes où il a dirigé la stratégie commerciale, ainsi qu’un service de dix collaborateurs. Quatre ans plus tard, il devient directeur commercial.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !