Bétons Solutions Mobiles ouvre un laboratoire à Lognes

Rédaction
01/06/2016

Béton Solutions Mobiles, société créée en 2013 et spécialisée dans la fabrication de béton prêt à l'emploi, ouvre un espace laboratoire, unique en Ile-de-France.

BMS

Béton Solutions Mobiles, société créée en 2013 et spécialisée dans la fabrication de béton prêt à l’emploi, ouvre un espace laboratoire, unique en Ile-de-France. Avec un positionnement orienté “client”, les 800 m² du laboratoire seront entièrement dédiés au développement produits.

« Nous mettons à profit notre statut de société indépendante, qui nous permet d’avoir plus de flexibilité, et plus de souplesse dans nos processus. Nous pouvons ainsi mettre en place une véritable collaboration entre nos équipes et le client afin de nous rapprocher au plus près de ses attentes et de lui proposer une offre sur mesure », déclare Philippe Tibère, président et fondateur de Béton Solutions Mobiles.

En investissant dans cette nouvelle structure, la société s’ouvre ainsi des perspectives et permet de développer son offre de formulations béton spécifiques en amont des chantiers, dans les meilleures conditions.

Situé à Lognes (77), le nouveau laboratoire est équipé de tout le matériel nécessaire pour formuler et contrôler le béton. Il permet à l’entreprise d’analyser la qualité de ses matières premières : granulats, ciments, adjuvants, mais aussi de réaliser des essais très complets. C’est le seul laboratoire d’Ile-de-France à disposer de 3 chambres de température : l’une à 20 °C, la température réglementaire et les deux autres à 35 °C et – 5 °C permettant de tester la rhéologie du béton dans des situations climatiques extrêmes. Les équipements comptent un malaxeur à béton dédié aux essais en conditions réelles et une rectifieuse double face, qui facilite la compression des échantillons béton, conditionnés sous forme de cylindres, afin de garantir un résultat très précis. De plus, le laboratoire dispose d’une presse à béton et mortier, qui permet de procéder à l’écrasement des cylindres pour en tester la résistance. Cependant, cette presse est uniquement réservée aux essais de développement, car pour garantir à sa clientèle qualité et transparence, Béton Solutions Mobiles fait appel à un laboratoire indépendant pour les missions de contrôle quotidien durant les chantiers. Ce laboratoire peut assurer jusqu’à 9 essais par jour, selon les formulations.