Béton[s] le Magazine n° 93 se positionne entre pompage et innovations

Nadia
14/04/2021
Modifié le 13/07/2021 à 12:58

Le monde du pompage évolue en France, en particulier avec l’arrivée de nouveaux entrants, côté fournisseurs d’équipements. C’est d’ailleurs le thème central de ce nouveau numéro de Béton[s] le Magazine.

Retrouvez le n° 93 dans la boutique acpresse.fr.

Si les Shadoks pompaient, pompaient d’une manière totalement inutile, ce n’est absolument pas le cas des acteurs du pompage en France. La part du béton mis en œuvre progresse tandis que la profession met en avant son savoir-faire et son approche sécuritaire des interventions. C’est ce que montre le dossier “En couverture”, présentant en même temps les nouveaux entrants de ce secteur de la construction.

Ce printemps voit aussi fleurir les innovations matériels, référencées dans un “Dossier spécial” qui leur est consacré. L’occasion de découvrir nombre de produits inédits que l’absence – momentanée – de salons interdit de voir en vrai…

Le béton, c’est toujours un voyage

Retrouvez le n° 93 dans la boutique acpresse.fr.

Le “Zoom matériaux” met en avant les solutions de protection des bétons. L’offre est plus que large. Il n’y a donc plus d’excuse pour me pas prendre soin de ses bétons.

Plusieurs acteurs ont accepté de prendre la parole dans ce numéro. Soriba parle de sa nouvelle unité de préfabrication. Tandis que Wayzz présente ce que pourrait être le BPE 4.0. JPS Granulats se concentre sur le bas carbone alors que Tam Groupe se dévoile… Quant à l’Autrichien SBM, il ambitionne de s’installer en France.

Enfin, les voyages étant un peu compliqués en ce moment, la dernière page en ravira certains, avec une visite guide de la CN Tower de Toronto, au Canada.    Comme quoi, il y a beaucoup à lire et à découvrir sur le béton.

Alors bonne lecture !

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article