Béton Solutions Mobiles se consolide en Ile-de-France

Rédaction
25/04/2017

Depuis sa création en 2013, Béton Solutions Mobiles a ouvert cinq centrales fixes et implanté quatre centrales mobiles. Peu à peu, la couverture de l’Ile-de-France se concrétise.

Première centrale fixe installée sur le site de Lognes (77). [©ACPresse]

Le moins que l’on puisse est que Béton Solutions Mobiles ne s’endort pas sur ses lauriers. Déjà, avec l’installation de deux nouvelles unités de production – la première à Lognes (77), qui est devenue en même temps le nouveau siège social de l’entreprise, et la seconde à Plaisir (78) -, l’année 2016 a été plus qu’active. D’autant que ces centrales sont venues compléter un parc existant constitué de deux équipements fixes en place sur l’Ile-Saint-Denis (93), sans compter les unités mobiles installées sur le chantier de prolongement de la ligne 14 à Paris et la dernière, à Palaiseau (91).
En ce début de second trimestre 2017, Béton Solutions Mobiles passe à la vitesse supérieure avec la mise en place de deux centrales supplémentaires : l’une fixe à Lognes, qui dispose ainsi de deux unités de production, et l’autres, mobile, à Champigny-sur-Marne (94). Cette dernière est destinée à approvisionner le chantier de parois moulées de la future ligne 15 du métro (lot T2C), dans le cadre du projet du Grand Paris. Et d’ici fin juin, une troisième ouverture devrait intervenir…
« S’installer dans toute l’Ile-de-France fait partie de notre stratégie commerciale, explique Hervé Nozières, directeur général de l’entreprise. Cela nous permet de répondre à la demande de nos clients en travaillant avec eux partout où ils se trouvent et ainsi élargir notre portefeuille avec des acteurs locaux. »

Vers un développement national ?

D’une manière naturelle, cette expansion géographique s’accompagne de créations d’emplois. Ainsi, en 2016, Béton Solutions Mobiles a formé et recruté une dizaine de personnes (techniciens de maintenance, qualité, agents de production, administratif, etc.). Et sept personnes sont venues rejoindre les rangs depuis début de l’année. L’objectif de recrutement est d’une dizaine de personnes d’ici la fin de l’année.
« Si nous étions surtout centrés sur le Nord de la capitale à la création de l’entreprise, ces nouvelles implantations nous ont permis de nous développer sur de nouveau secteurs géographiques que nous ne pouvions pas desservir auparavant, reprend Philippe Tibère, Pdg de Béton Solutions Mobiles. A présent, nous sommes en train d’étendre notre présence pour couvrir l’ensemble du Grand Paris, via nos unités fixes et mobiles. » Et l’entreprise ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle étudie toutes les possibilités permettant de suivre ses clients sur des chantiers à l’échelle nationale. Ainsi, Béton Solutions Mobiles a déjà été contactée pour implanter des unités de production mobiles sur des chantiers à Bordeaux et à Marseille.