Béatrice Vila, directrice communication et marketing d’Edycem

Charline David
20/10/2021

Ayant la volonté de se développer, Edycem a procédé à la création du poste de directeur communication, marketing, prescription et digital, confié à Béatrice Vila.

Béatrice Vila est la nouvelle directrice marketing, communication, prescription, communication et digital d’Edycem. [©Charles Marion]
Béatrice Vila est la nouvelle directrice marketing, communication, prescription, communication et digital d’Edycem. [©Charles Marion]

A l’heure actuelle, la volonté d’Edycem est d’affirmer son positionnement en tant que bétonnier indépendant. Cela passe notamment par une série de création de postes annoncée par Olivier Collin, le directeur général. Ainsi, depuis le 11 octobre dernier, Edycem a accueilli Béatrice Vila au poste de directrice communication, marketing, prescription et digital. Proche du terrain, elle s’appuiera sur 20 ans d’expériences au sein de Lafarge. Sa mission sera de faire évoluer la démarche de digitalisation de l’entreprise. Accompagner Edycem dans les enjeux du marché et de sa transformation sera aussi dans les objectifs de Béatrice Vila et de ses équipes. « La trajectoire est claire : il y a une véritable volonté de se donner les moyens et l’énergie de se transformer et de s’adapter »,témoigne Béatrice Vila. Pour Edycem, son arrivée va permettre de garantir la satisfaction de ses clients. 

Son parcours 

Béatrice Vila est diplômée de l’Insa Toulouse. Cette ingénieure en génie civil a soutenu un doctorat pour Lafarge, en 2006, sur le thème des matériaux et des structures. Elle intègre ensuite Lafarge Bétons en tant que chargée de développement produits spéciaux. En 2009, elle devient chargée de développement bâtiment toujours pour Lafarge Bétons, dans l’agence du Languedoc-Roussillon. Elle prend par la suite le poste de responsable régional prescription. En 2018, elle devient responsable marché bâtiment et industrie. Jusqu’à son entrée chez Edycem, Béatrice Vila était responsable de la prescription pour Lafarge France.