Avec le concept Primuss, un robot se charge de sculpter un bloc de béton.

Le robot façonne la pièce spéciale de canalisation en béton.
Détaillée sur la version française de son site www.prinzing-gmbh.de, l’offre de Prinzing, partenaire du Gie Top-Werk qui rassemble des acteurs industriels du béton, était visible à la Bauma grâce à son installation qui montrait comment, avec le concept Primuss, un robot se charge de sculpter un bloc de béton pour en faire, par exemple, un élément monolithique de type cunette ou chemin d’eau. L’Allemand Prinzing propose aussi des moules pour démoulage différé ou immédiat, et des systèmes de manutention.
 
		![Plus de 3 600 exposants et plus de 600 000 visiteurs : tel est le bilan positif de l’édition 2025 de Bauma. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/04/12-Bauma-Bilan-Web-300x200.jpg)
![Ponceuse de sol Autogrinder 8D signée Husqvarna. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/04/4a-Husqvarna-Bauma-Chapes-300x200.jpg)
![Toupie Liebherr HTM 905 sur porteur Volvo FH Electric. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/04/7a-Lieherr-Bauma-Web-300x200.jpg)
![Planche Polblat enrobée de polyuréthane, en sortie de presse de préfabrication. [©Polblat]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/04/11-Polblat-Bauma-Web-300x200.jpg)
![Nouvelle petite pompe 4Z27 développée par Bonneux Xanjer. [©Bonneux Xanjer]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/04/2-Bonneux-Xanjer-Bauma-Web-300x200.jpg)
![Enceinte Match-Cure et système de collecte des données de Kratf Curing. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/04/6-Kratf-Curing-Bauma-Web-300x200.jpg)
 
	
													 
	
								 
	
								 
	
													 
	
													