Artibat : Il est revenu le temps des salons de la construction

Muriel Carbonnet
12/10/2021

Plus de 1 000 fabricants et distributeurs ont répondu présents pour la 17e édition du salon Artibat 2021, qui se tient les 13, 14 et 15 octobre au Parc des expositions de Rennes.

Plus de 1 000 fabricants et distributeurs ont répondu présents pour la 17e édition du salon Artibat 2021. [©Acpresse]
Plus de 1 000 fabricants et distributeurs ont répondu présents pour la 17e édition du salon Artibat 2021. [©Acpresse]

Avec plus de 1 000 exposants, sur quelque 65 000 m2de surface d’exposition, le salon Artibat 2021 ouvre ses portes le 13 octobre. Ceci, au Parc des expositions de Rennes. Plus de 40 000 visiteurs professionnels sont attendus dans ses allées.

Cet évènement incontournable de la filière est le premier grand rendez-vous sectoriel physique depuis le début de la pandémie. Il est donc très attendu par les exposants. Tant pour la rencontre conviviale avec les professionnels de la construction que pour le potentiel d’affaires qu’il génère. Pareil du côté des visiteurs ! Artibat s’annonce comme LE rendez-vous de la profession, surtout après cette année si particulière.

Rappelons qu’avec 2 405 visiteurs et 80 exposants, la première édition des Construction Days, expérience 100 % outdoor, s’est avérée être une réussite « porteuse d’affaires, plébiscitée pour son format inédit et sa convivialité ».

Pendant 3 j, en septembre dernier, l’évènement a confirmé la reprise du secteur et ses perspectives de croissance boostées par l’innovation. Un avant-goût d’Artibat…

Rénovation énergétique vue par Cirq

Les visiteurs connaissent bien Artibat et apprécient ce qu’ils viennent y trouver. A savoir, le rapport direct avec les exposants, la possibilité de toucher les produits, les tester et découvrir les dernières nouveautés

Un bassin de rencontres entre tous les acteurs du bâtiment, voici la meilleure manière de décrire le concept de Cirq en 2021.

Start-up et industriels seront présents sur le même espace tout au long du salon, rassemblés autour de la même thématique forte : l’innovation. Ainsi, les enjeux de la rénovation énergétique face au dérèglement climatique, fruit du partenariat Artibat et Novabuild, l’allié “solutions climat” en Pays de Loire, seront largement abordés et sous tous les angles dans un espace dédié.

Cet événement dans l’événement mettra en lumière, lors de conférences, les solutions innovantes pour massifier la rénovation énergétique des bâtiments de logements individuels et collectifs. Ou encore informer sur l’entrée en vigueur des nouveaux impératifs de la RE 2020. Précisons que la scène Cirq constituera aussi une tribune de premier plan pour les 8 start-up sélectionnées.

Toujours plus d’animations

De plus, l’AQC vous donne rendez-vous sur son stand n° F13 (Hall 5) et vous propose de découvrir deux “Serious game” (“Jeux sérieux”) sur la qualité de l’air intérieur. Par ailleurs, Artibat et son partenaire HB Développement vont vous faire vivre une expérience aussi unique qu’immersive. Venez tester l’installation temporaire sur 130 m² du projet dénommé “Confort d’usage, Ressentir pour mieux construire”. Ce dernier a pour ambition d’inviter à s’interroger, repenser et/ou apporter des aménagements et solutions. Qui permettraient d’améliorer ou d’adapter le quotidien des personnes âgées ou en situation de handicap.

Enfin, venez expérimenter les dernières innovations en matière de prévention des risques professionnels musculo-squelettiques. Et découvrez les nouvelles solutions de prévention des chutes, d’assistance… Rejoignez-nous sur le stand K03, hall 10B. Bon salon.