Léon Grosse reçoit la certification “Great Place to Work”

Tom Comminge
13/10/2021

Léon Grosse a reçu la certification “Great Place to Work”. Une première en France. L'entreprise de BTP se démarque aussi avec une majorité de collaborateurs satisfaits de leurs conditions de travail.

Patrick Dumoulin, président de Great Place to Work France, transmet la certification à Lionel Christolomme, président du directoire de Léon Grosse.
Patrick Dumoulin (à droite), président de Great Place to Work France, transmet la certification à Lionel Christolomme (à gauche), président du directoire de Léon Grosse. [©Léon Grosse]

Léon Grosse construit sa réputation. L’entreprise française de BTP a reçu la certification “Great Place to Work”. Elle devient ainsi la première à l’obtenir en France. L’organisme éponyme indépendant a enquêté auprès de tous les collaborateurs du groupe.

Lire aussi : Il est revenu le temps des salons de la construction

Les chantiers, les services ou encore la direction générale ont été examinés. Afin de déterminer la qualité de vie au travail chez Léon Grosse. Il a analysé les conditions de travail et les stratégies de l’entreprise pour attribuer sa certification.

Léon Grosse s’engage pour la RSE

L’obtention de la “Great Place to Work” fait l’unanimité. En effet, des 2 000 collaborateurs de Léon Grosse environ 72 % déclarent travailler dans de bonnes conditions. Leur satisfaction s’inscrit dans l’engagement RSE du groupe français. « Les personnes au sein de l’entreprise partagent des valeurs de solidarité, d’esprit d’équipe. Mais aussi une volonté d’entrepreneur et une exigence forte de « bien faire les choses », explique un employé anonyme de Léon Grosse. C’est cela qui permet de dire que c’est une entreprise où il fait bon travailler. »

Lire aussi : Sophie Doré : Les pieds dans le béton

La société du BTP, acteur dans le projet du Grand Paris, attire les compétences et semble confiant de ses actions. « A 89 %, vous déclarez être fiers de vos réalisations. Vous êtes des bâtisseuses et des bâtisseurs, la fierté est quelque chose de vraiment très important chez vous », conclut Patrick Dumoulin, président de Great Place to Work France.