Armstrong : 1er îlot cintré minéral

Rédaction
13/01/2014

Nouveau né de la gamme de plafonds discontinus Canopy d’Armstrong, Optima Curved Canopy est le 1er îlot cintré minéral qui se pose en orientation concave comme convexe.

310-Armstrong-BDNouveau né de la gamme de plafonds discontinus Canopy d’Armstrong, Optima Curved Canopy est le 1er îlot cintré minéral qui se pose en orientation concave comme convexe. La finition identique sur ses bords et ses deux- faces démultiplie les expressions créatives des architectes, designers et décorateurs d’intérieurs. Mis en œuvre individuellement au dessus d’un espace d’accueil, en éléments groupés pour structurer un open space, de manière dispersée ou en vague pour révéler une ambiance originale et design, il signe l’identité visuelle de chaque environnement ouvert . Afin de procurer un confort acoustique, ce plafond se distingue par une performance de 2,93 Sabines/élément. Le son est absorbé par toutes les surfaces de l’îlot, réduisant le temps de réverbération et le bruit de fond.

Disponible en blanc standard et déclinable dans des couleurs sur mesure, cet îlot rectangulaire (1 870 mm  x 1 181 mm x 30 mm) est recouvert d’un voile de fibre de verre et d’une peinture micro-poreuse, permettant d’atteindre jusqu’à 87 % de  réflexion de la lumière . Le recours à l’éclairage artificiel est réduit, optimisant le confort de l’occupant. Respectueux de l’environnement, Optima Curved Canopy  est composé à 82 % de matières recyclées. Il résiste au feu (Euroclass B-s1, d0), ainsi qu’à une humidité relative à 90 %. Gage d’un entretien aisé, il se nettoie à l’aide d’un chiffon sec ou humide.

Simple et rapide à installer sans outil spécifique, il se fixe directement aux plafonds  en plâtre, ossatures ou dalles en béton, grâce à 4 “queues de cochons” et 4 câbles de suspension. Léger (10 kg par pièce), il permet une manipulation et une installation aisées.