ArcelorMittal et SolarWall s’unissent

Rédaction
31/01/2014

ArcelorMittal, 1er producteur sidérurgique mondial, va travailler avec Conserval Engineering, leader mondial dans le chauffage solaire de l'air pour promouvoir la technologie SolarWall en Europe.

ArcelorArcelorMittal, 1er producteur sidérurgique mondial, va travailler avec Conserval Engineering, leader mondial dans le chauffage solaire de l’air pour promouvoir la technologie SolarWall en Europe. Dans le cadre de cet accord, la technologie SolarWall sera fabriquée par ArcelorMittal Construction en France à Haironville (55) pour SolarWall Europe Sarl qui la commercialisera à compter du premier trimestre 2014.

SolarWall est un système de chauffage solaire de l’air intégré au bâtiment qui utilise les radiations solaires. Sa finalité première est l’apport d’air neuf préchauffé ce qui en fait une source de chaleur renouvelable. Installé comme une peau additionnelle sur le bâtiment, le capteur SolarWall se compose d’un profil de bardage d’ArcelorMittal Construction en acier galvanisé prélaqué doté de milliers de micro-perforations.

 Pendant la journée, les radiations solaires chauffent la surface du capteur métallique en acier. Le système de ventilation va forcer l’air extérieur à passer au travers des micro-perforations du capteur. Les calories solaires sont ainsi acheminées dans le bâtiment.

La technologie SolarWall réduit les consommations de chauffage jusqu’à 50 %. Elle a permis d’établir le contexte normatif international dans le chauffage solaire de l’air. Les systèmes SolarWall sont conçus sur mesure pour chaque projet, tout en acier, intégrés aux bâtiments et s’installent par les bardeurs/couvreurs et étancheurs.