Ammann acquiert Elba

Rédaction
11/02/2014

Le groupe suisse Ammann vient d’annoncer la conclusion d’un accord en vue de l’acquisition de toutes les actions de l’industriel allemand Elba-Werk.

7-Ammann-ElbaLe groupe suisse Ammann, très présent dans le domaine des centrales d’enrobage et des matériels routiers, vient d’annoncer la conclusion d’un accord en vue de l’acquisition de toutes les actions de l’industriel allemand Elba-Werk. Ce rachat, dont le montant de la transaction n’a pas été divulgué, deviendra effectif au début du mois de mars, une fois qu’il aura été approuvé par les autorités de la concurrence.

L’intégration d’Elba-Werk permettra de renforcer la position d’Ammann sur le marché international des centrales à béton et des malaxeurs. Sachant qu’Ammann possédait déjà une division “béton”, mais surtout centrée sur la Suisse alémanique et l’Allemagne du Sud. En France, une entité dédiée a fonctionné quelques temps avant que la marque ne fasse marche arrière… Aussi, un retour sur le marché national semble aujourd’hui beaucoup plus probable, bien qu’Ammann ne puisse profiter du réseau Elba, car ce dernier a été mis en sommeil en fin d’année dernière !

Avec la reprise d’Elba-Werk, Ammann s’offre une belle unité de production, basée à Ettlingen, à quelques kilomètres de la frontière française, forte de 130 collaborateurs qualifiés, une équipe de gestion bien huilée et une présence sur les marchés d’Europe centrale, de Russie, du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Aussi Ettlingen est déjà amené à devenir le siège de la nouvelle division “béton” d’Ammann. Celle-ci sera placée sous la direction d’Axel Bullinger, l’ancien directeur général d’Elba-Werk. « Nous sommes ravis d’avoir trouvé en Elba le partenaire idéal pour nous développer sur le secteur du béton, conclut Hans-Christian Schneider, Pdg du groupe Ammann. Maintenant, nous sommes en mesure de répondre aux besoins de nos clients dans le monde entier, avec des centrales à béton de haute qualité développées et fabriquées en Allemagne. »