Alejandro Aravena, lauréat du prix Pritzker

Rédaction
18/01/2016

Le 13 janvier, le Chilien Alejandro Aravena, 48 ans, a reçu le célèbre prix d’architecture Pritzker.

UnknownLe 13 janvier, le Chilien Alejandro Aravena, 48 ans, a reçu le célèbre prix d’architecture Pritzker, décerné par la Fondation Hyatt. L’architecte s’est distingué en « incarnant la renaissance d’un architecte plus socialement engagé », a annoncé Tom Pritzker, le président de la Fondation Hyatt.

Considéré comme le Nobel de l’architecture, ce prix a été créé en 1979 pour récompenser le travail d’un architecte vivant, par l’homme d’affaires américain et dirigeant de conglomérat Jay Arthur Pritzker, décédé en 1999.

Basé à Santiago, au Chili, Alejandro Aravena est impliqué dans un large éventail d’activités architecturales, y compris diverses conceptions pour des musées, des résidences privées et des complexes de logements. Depuis 2001, il est le directeur exécutif d’“Elemental”, une société créée en collaboration avec l’Université catholique et la compagnie Copec (une compagnie pétrolière chilienne). Cette entité se concentre sur des projets d’intérêt public, tout en se penchant sur des questions liées à la vie sociale, politique, financière et environnementale.

Alejandro Aravena recevra son prix et une médaille de bronze, le 4 avril prochain, au siège de l’Onu, à New York.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article