aalborg pub site 2026
Accueil > Actualités > Adesol : Des solutions et services comme points de différenciation

Adesol : Des solutions et services comme points de différenciation

Michel Aron, gérant d’Adesol : « Les chapistes constituent une piste d’évolution intéressante pour nous ». [©Adesol]

Présent sur le marché du profilé de finition depuis plus de 30 ans, Adesol a su évoluer, notamment avec son rachat par Michel Aron, en 2014.

Depuis le XVe siècle, le quartier du Faubourg Saint-Antoine, à Paris, accueille un grand nombre d’artisans. C’est au cœur de cette ébullition de création, qu’Henri Testas installe, rue de Prague, son activité de négoce de produits en laiton, bronze et fer forgé pour la décoration et les meubles. Au fil des années, l’entreprise familiale évolue et Etienne Testas, son fils, en reprend les rênes. En 1988, il crée l’entité Adesol, spécialisée dans la conception et la vente de profilés pour les murs et les sols. Suite au décès d’Etienne Testas, survenu en 2013, Michel Aron rachète Adesol. « L’entreprise avait un écho dans le monde du bâtiment, mais ne disposait pas vraiment de clientèle et avait du mal à évoluer, explique Michel Aron. Cependant, c’est cet écho qui m’intéressait… » 

Lock Icon

Cet article est réservé aux abonnés
Béton[s] le Magazine.

Connectez-vous pour continuer votre lecture ou abonnez-vous pour accéder à l’intégralité de nos contenus professionnels.

Nous vous recommandons