Abvent s’offre Ka-Ra

Rédaction
20/04/2016

La société française Ka-Ra, auteur du logiciel de visualisation et d’immersion 3D Twinmotion, rejoint le groupe français Abvent, éditeur de logiciels professionnels et de services dédiés à l’architecture et à la construction.

[©Si An Lu/Fire and mud smelting – Pottery Museum Design]

[©Si An Lu/Fire and mud smelting – Pottery Museum Design]

La société française Ka-Ra, auteur du logiciel de visualisation et d’immersion 3D Twinmotion, rejoint le groupe français Abvent, éditeur de logiciels professionnels et de services dédiés à l’architecture et à la construction. Créé en 2004 par Raphaël Pierrat et Laurent Vidal, deux architectes français, le logiciel Twinmotion est riche d’une expérience avec de grands noms de l’architecture et de leurs équipes (Zaha Hadid, Renzo Piano, Jean Nouvel, Chaix & Morel…).

C’est une culture commune et une même passion de l’innovation, partagées depuis 2015, année du début de la diffusion mondiale de Twinmotion par Abvent, qui ont conduit au rapprochement des deux sociétés. Animées par une même volonté inventive des nouveaux modes de représentations, les deux sociétés mettent en commun les innovations technologiques radicales expérimentées avec leurs logiciels respectifs, Artlantis et Twinmotion.

Avec plus de 40 % de son chiffre d’affaires, consacrés à la recherche et au développement et une diffusion dans plus de 110 pays, le groupe Abvent bénéficie d’une solidité financière et industrielle, qui lui permet de réaliser cette opération en autofinancement.